jeudi 9 octobre 2008

Special : la MIB Team à Croix en Ternois !

Suite à la blessure de Steph, la MIB team change ses plans. En effet, avant de finir à plat ventre dans le bac d'Estoril avec, Force Jaune devait courir ce week-end la "Promotion Cup" sur le circuit de Croix-en-Ternois. Comme le Sieur Lacaze n'est malheureusement pas encore remis de sa blessure (fêlure du cubitus et divers arrachements osseux du côté de l'épaule droite), nous avons décidé d'envoyer Force Grise et Force Rouge en renfort !
Karine courra donc la course des furieux de Roadster Cup (Samedi) puis l'endurance de cette catégorie Dimanche, pendant que Droo s'occupera de la course et de l'endurance avec les malades de Promotion Cup au guidon d'un R1. Le commandement général n'a donné aucune consigne précise à Force Grise, si ce n'est de vaincre ou de tomber. Du côté de Force Rouge c'est plus délicat : après une visite chez le Doc, on lui a annoncé que la clavicule et la côte récemment cassées ne demandait qu'à re-pêter, pour cause de temps de repos incomplet. Sa mission va donc s'avérer plus délicate : vaincre ou tomber, mais seulement à gauche ! Quand on sait que seulement 2 des 6 virages du petit circuit de Croix-en-Ternois sont des gauches, on se dit que ce n'est pas gagné !
Si vous voulez encourager la MIB team rien de plus facile, rendez-vous sur le circuit de Croix-en-Ternois ce week end !
Programme :
- Vendredi : essais
- Samedi : course de vitesse
- Dimanche : course d'endurance (1h)

mercredi 8 octobre 2008

Exclu : la Buell 1125 CR sort de l'ombre !



A peine Ducati avait fini de frimer avec les 169 kg de son nouveau Monster (le roadster de grosse cylindrée le plus léger du marché), que Buell nous proposait l'essai de sa concurrente "Made in U.S.A.", la 1125 CR.
Toute ressemblance avec la sportive de la marque serait purement... Faite exprès ! On retrouve donc sur la CR (pour café racer) tout ce qui fait la particularité de la 1125 R. Essence dans le cadre, transmission par courroie, simple disque de frein périmétrique avec étrier ZTL 8 pistons, échappement sous un moteur issu d'une collaboration entre les autrichiens de chez Rotax et les ingénieurs ricains... Tout est là, la patate avec. Pas la peine d'aller chercher une longue explication de texte : 170kg, 146cv, et une transmission ultra raccourcie. Voici sur le papier le roadster le plus velu du marché, et quand il va sortir de l'ombre, ça risque de faire mal !
Pas dit donc que l'italienne puisse lui résister, surtout que dynamiquement la "Café Racer" nous a montré les mêmes qualités que sa frangine sportive. Des qualités que vous retrouverez en long, en large et en travers dans le prochain numéro de Moto et Motards, le 123ème, en kiosque début Novembre.
Ca va fumer !

mardi 7 octobre 2008

Exclu : Les enfants ?! Papa monstre est rentrééé !



Après la 696 la famille s'agrandit avec la métamorphose du 1000. Plus qu'un simple lifting, cette nouvelle Monster est revue de la proue à la poupe, y compris côté motorisation puisque le voilà désormais doté du 1100 qui équipe déjà les Multistrada et autres Hypermotard. Un moulin que l'on connait donc bien, reconnu pour la générosité de son couple dans les bas régimes. Une réputation qu'une fois de plus il n'usurpe pas dans le châssis du monstre, inspiré dans le dessin de celui de la machine de MotoGP de Ducati. Développant 9,5 mkg dès 3500 tr/min (pour 10,5 à 6000), il pousse dès les premières graduations du compte tour, mais pêche un peu en puissance plus haut (95ch).
Que les "puristes" se voient rassurés, on retrouve bien l'esprit de la Ducati, y compris "l'assise Monster" si particulière. Mais on perd pas mal de kilos, et on gagne un comportement dynamique de premier ordre ! Du moins, c'est ce qu'à bien voulu nous dire Will de retour d'un essai des plus fumants paraît-il ! Ultra vive, ultra saine, la Monster revient dans les pages du prochain numéro de Moto et Motards. Rendez-vous donc en Novembre, pour notre 123ème édition afin d'en apprendre et d'en voir plus !

Photo : Fabrice Lhéritier

lundi 6 octobre 2008

Vidéo : Aprilia Dorsoduro Vs. Ducati Hypermotard



Pour fêter la sortie de ce nouvel opus de Moto et Motards, rien ne vaut une bonne petite vidéo "des familles" ! Si vous vous êtes déjà plongé dans le duel qui a opposé la nouvelle Aprilia "Dorsoduro" à la Ducati Hypermotard S en page 94, voici venu l'occasion de découvrir tout ça en mouvement. Et si vous n'avez pas encore lu cet article, précipitez-vous dessus pour savoir qui de la petite dernière ou de l'icône de cette nouvelle famille de bécanes remporte la timbale !
Dans tous les cas retrouvez ici, comme dans votre magazine, Will "Piou-Piou" et David "Droo" dans un essai chaud bouillant, conduit tambour battant depuis la rédac, jusqu'aux Urgences d'Aix en Provence, en passant par la fameuse route des Thermes !
Tonton Droo vous l'avait promise, la voici la voilà !

Images : Gaëtan "t'as vu ?!" Loustal
Montage : David "Droo" Robert
Musique : Sons of Buddha

vendredi 3 octobre 2008

Exclu : La couv' du numéro 122 !


C'est désormais une tradition, voici en avant première pour nos internautes, la couverture du prochain numéro de Moto et Motards ! En cliquant sur l'image, vous pourrez voir en détail cette couv', plutôt exceptionnelle pour votre magazine préféré, puisqu'elle n'y présente pas d'action mais une star annoncée de l'année 2009 ! A ce propos, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette couverture, et sur cette moto dans les sondage présents sur le côté droit de cette page !
Au menu... Oh et puis non, on vous laisse le plaisir de découvrir par vous même le contenu de ce numéro 122 pour lequel nous ne nous sommes rien épargnés, les Urgences d'Aix en Provence et de Nevers en ont été les témoins !
Vous en avez l'eau à la bouche ? Courrez au kiosque où à votre boite au lettre, il est peut être déjà là !

jeudi 2 octobre 2008

Exclu : MM122, le sommaire !


Pour les plus chanceux, vous voici désormais à une petite journée de la sortie du numéro 122 de Moto et Motards ! Pour les autres, il faudra peut-être patienter encore 24h de plus, avant d'aller récupérer dans votre boite au lettre, ou chez votre libraire préféré, ce nouvel opus de nos aventures.
Je dis "nos aventures" car ce mois-ci il s'en est passé des choses, avec Droo et Steph décidés à faire augmenter considérablement les statistiques de chutes et d'os cassés ! Bilan, une clavicule pour le premier, une tête d'humérus pour le second... Pas le moment de leur taper sur l'épaule !
Enfin bref, pour vous aider à faire passer cette journée d'attente avant la lecture de ce numéro où nous avons une fois de plus tout donné, en voici le sommaire !
Amusez-vous bien, roulez bien, lâchez vous bien, ne regardez plus TF1 et surveillez bien cet endroit, car il se peut qu'une nouvelle vidéo vienne célébrer comme il se doit la sortie de ce nouveau numéro ! Est ce qu'on s'arrête parfois ? Jamais !
Le blog M&M, vous dit merci et à demain, si vous'l'voulez bien !

mercredi 1 octobre 2008

Vidéo : CB1000R Vs. Superduke, le combat roadster de l'année !



Will et Steph se sont donnés rendez-vous pour une petite arsouille. Une petite arsouille à la saveur très gomme brulée, puisqu'elle a eu lieu quelques jours avant le Burns Day ! Mais aussi une arsouille sans pitié, entre celles qui sont pour nous les deux réelles prétendantes au trône du meilleur gros roadster de l'année.
Dans le coin gauche, la tenante du titre, titrée à de multiples reprises depuis sa sortie. 186 kg pour 106 ch de muscles (snif, le bridage), l'Autrichienne Superduke de chez KTM !
Dans le coin droit, avec 106 ch (ouin, le bridage), tout droit débarquée du pays du soleil levant, prête à tout pourrir, la Honda CB1000R !
Bon allez, trêve de blabla, cette vidéo est le dernier retour sur notre fabuleux, énormissime, terrible, gigantesque, parfait, éblouissant (bin quoi ?!) numéro 121, encore en kiosque pour quelques jours seulement.
Profitez bien de ces quelques minutes de bonheur, mais restez bien en ligne sur le blog car dès demain, une nouvelle surprise à propos du numéro 122 vous attends !

Images : Gaëtan "Steven" Loustal
Montage : Gaëtan "Loustalberg" Bizutal
Musique : Animal Alpha - Most Wanted Cowboy (Pheromones)