lundi 20 avril 2009

Exclu : RSV4 Factory, ça va faire du bruit !


La voici, la tant attendue. Celle que beaucoup ont qualifié de moto de l'année, ni plus ni moins. Et visiblement, ce n'est pas David qui est parti pour les contredire, vu le grand sourire qu'il affichait en rentrant d'Italie où c'est déroulé la présentation de la bête. Pourtant, on ne peut pas dire que les meilleures conditions étaient réunies pour essayer ce monstre de 180ch, équipé d'un V4 novateur, et semblant tout droit échappé de la dernière manche de Mondial SBK... Car ce sont des torrents de flotte qui se sont déversés sur le circuit de Misano le 1er Avril... Une bien mauvaise blague qui c'est transformé en bonne surprise car comme vous pourrez le constater dans notre prochain numéro ça n'a pas empêché notre MIB de bien s'amuser au guidon de l'Aprilia !
Moteur incroyable, partie cycle affûtée, équipement au top et beauté à tomber, la RSV4 risque de faire pas mal parler d'elle cette année, au grand désespoir d'une concurrence qui va devoir mettre les bouchées double pour rester au contact ! Courage, plus qu'une dizaine de jours pour découvrir le potentiel et les images de cette pistarde pur jus dans un numéro 128 qui promet d'être sulfureux puisqu'il vous affranchira à propos d'une autre moto très attendue : la GSX-R 1000 !
Restez connectés !

Photo : Milagro

jeudi 9 avril 2009

Vidéo : Will teste les nouveau Metzeler Racetec Interact !


Non non non, vous ne rêvez pas, voici une petite vidéo de retour sur le blog de Moto et Motards ! Pour cela vous pouvez dire merci à Metzeler, qui a pris l'excellente initiative de proposer des caméras embarquées sur les motos mises à disposition des essayeurs pour la présentation de son nouveau pneu "racing street", le "Racetec Interact" !
Venez donc avec Will découvrir le fabuleux tracé de Valencia, en Espagne, lors de 3 tours endiablés au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R chaussée du petit dernier (et visiblement bon !) de la gamme Metzeler, qui s'annonce déjà comme un sérieux concurrent aux récents Bridgestone BT-003RS, Pirelli Diablo Supercorsa SP et Michelin Power One.
En raison d'un problème d'affichage, il se peut que vous n'ayez pas toute la largeur de l'image. Si le mot "METZELER" sur la bull de Will est coupé, n'hésitez pas alors à vous rendre directement sur le site de Dailymotion pour voir la vidéo dans les meilleures conditions. C'est facile, c'est ICI
Retrouvez aussi bien sur l'essai complet de ce gommard qui pourrait faire parler de lui dans le numéro 128 de Moto et Motards.
A vos kiosques le 2 Mai 2009 !

mercredi 8 avril 2009

Exclu : Ducati revient dans la baston !













Un regard qui en dit long. Dans l'ombre, elle fourbit ses armes. Ses cibles ? Les KTM Superduke et autres CB1000R, 1125CR, FZ1 et Speed Triple. Ses atouts ? Une partie cycle sans concession, 169kg, 155 ch et plus de 10 mg de couple à partir de 4 000 tr/min pour un pic à 11,7 mkg à 9 500 tr/min. La Ducati "Streetfighter", inspirée des sportives décarénées, dépoussière le genre à grands coups de gaz !
Après s'être frotté à la 1198, nous avons envoyé un autre combattant : Droo. Bien sur il n'a pas hésité une seconde à sauter dans le premier avion pour se rendre sur le paradisiaque circuit d'Ascari, dans le Sud de l'Espagne (bien sur !), et essayer ce nouveau roadster, symbole de renouveau chez la firme de Bologne. Exit les S4R et S4RS, présentés il y a 3 ans sur ce même tracé, la lignée des Monster s'arrêtera désormais aux moteurs deux soupapes, comme à l'origine. Maintenant, il faut dire "bonjour" à une nouvelle race de Ducati, les Streetfighters, et d'après David, fraichement revenu de son voyage (riche en aventures !), il vaudrait même mieux dire "Bonjour Madame" car, comme leur nom l'indique, elles ne sont pas là pour faire dans la dentelle !
Mais rassurez vous, vous saurez tout le mois prochain avec l'essai de la version S du Streetfighter dans Moto et Motards 128 !

Photo : Milagro

lundi 6 avril 2009

Exclu : Le sommaire du n°127 !


Pour ceux qui ont déjà trouvé ou reçu leur Moto et Motards numéro 127, c'est une moindre exclu que ce sommaire. Mais pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps, ou qui n'ont pas encore trouvé leur magazine, l'attente va devenir insupportable (enfin on espère !) : voici le sommaire du numéro actuellement (normalement !) en kiosque !
Inutile de rentrer ici dans le détail : cliquez sur l'image pour accéder au détail des surprises qui vous attendent !
Encore que... Vous verrez en arrivant au centre de votre magazine que nous vous avons encore réservé des cachoteries mais chhhhhtt ne gâchez pas tout si vous savez, laissez le suspense agir !

vendredi 3 avril 2009

Exclu : La couv' du numéro 127 !

Oui, on sais.
Vous allez nous dire qu'on est à la bourre. Que d'habitude vous avez la couv' du prochain numéro plus tôt... Bin oui, c'est pas faux. Seulement on l'a fini un peu tard ce numéro, puis on a enchaîné direct sur celui d'après alors du coup le temps a manqué pour vous dévoiler notre dernier bébé. Enfin, plutôt celui de Girafon, notre génial, bordélique et adoré maquettiste ! Et puis d'abord, si vous z'êtes pas content bin c'est pareil ! Non mais ! N'empêche, on est curieux de savoir ce que vous en pensez de cette couverture, qui présente un look assez différent de celui que nous avons adopté ces derniers temps, juste pour le plaisir de vous surprendre, et celui de créer sans arrêt de nouvelles choses !
Nous, on l'aime bien.
Et vous ?

Attention, Moto et Motards sera dans les mains des plus heureux aujourd'hui, demain dans la plupart des kiosques, taïaut !

jeudi 2 avril 2009

Special : Poisson d'Avril !

Bonjour à tous !
Alors... Avez-vous marché à notre petit poisson d'Avril spécial blog ?! Hé non, vous pouvez souffler : VOTRE BLOG PREFERE NE FERME PAS SES PORTES ! Et mieux que ça, il évolue !
En effet, nous avons une nouvelle version du blog dans les tuyaux. Elle devrait voir le jour au sein du tout nouveau site internet Moto et Motards, que vous pourrez retrouver à l'adresse habituelle (www.motoetmotards.com) dans le courant du mois d'Avril. Petite friandise pour vous récompenser de la frayeur que nous vous avons fait hier, voici quelques unes des grandes lignes du futur "M&M.com"...
- Nouvelle interface
- Des vidéos en ligne (dans un premier temps pas de nouvelles... Mais ça viendra !)
- Possibilité d'acheter et de recevoir chez vous certaines images légendaires, et actuelles, du magazine en format poster.
- Abonnement en ligne.
- Boutique en ligne complètement revue (avec bientôt de nouveaux produits).
- Des rubriques spécialement dédiées aux évènements Moto et Motards (Burns Day, journées pistes...) pour être toujours au courant
- Des avantages spéciaux pour les abonnés au magazine (vidéos en haute définition dans un futur proche, des articles téléchargeables comme les Garage Girls, le charme, les leçons de pilotage...), ainsi que d'autre surprises !
- et aussi pour tous... une nouvelle version de votre blog !

Double bonne nouvelle donc, puisqu'en plus de plancher sur un site internet proposant une belle flopée d'avantages, d'infos et de bonus, notamment pour nos abonnés, nous avons décidé de faire évoluer le blog en l'intégrant à cette nouvelle plateforme.

Fidèles lecteurs ou découvrant tout juste le blog du magazine Moto et Motards, vous avez forcément un avis sur cet endroit qui a fêté ses un an au mois d'Avril. Afin d'amorcer comme il se doit cette deuxième année d'existence, nous voulons aussi faire le point avec vous, qui nous suivez assidument.

Pour le moment, ce blog est dédié à vous annoncer le contenu de votre prochain Moto et Motards. Mais peut-être avez-vous envie d'autre chose pour cette prochaine version ? STOP ! Non, pas de vidéos ! Nous savons que vous en aimeriez de nouvelles mais notre planning ne nous le permet pas pour le moment. Mais il y a t'il autre chose qui vous ferait envie ? Plus d'actualité du monde de la moto ? Plus de concours ? Plus de sondages ? Lâchez vous, on vous écoute !

Photo : Photo : www.villiard.com

mercredi 1 avril 2009

Spécial : le Blog Moto et Motards s’arrête…


Bonjour à tous. Comme vous avez pu le constater, cela fait maintenant 10 jours que le blog de Moto et Motards n’a pas été mis à jour. La raison en est simple, nous manquons tous de temps pour mener de front à la fois la réalisation du magazine, du blog et l’organisation d’évènement. Par conséquent, après une réunion de rédaction qui a eu lieu en fin de semaine dernière, nous avons pris la décision de fermer les adresses « www.motoetmotards-leblog » ainsi que « motoetmotards.blogspot.com », les deux possibilités d’accéder à ce contenu, le 09 Mai.
D'ici là, vous pourrez toujours suivre notre actualité à ces adresses mais veuillez noter que le rideau se fermera sur cet endroit le 9 Mai au plus tard.
Merci de votre soutien durant cette année de e-public@tion, et rendez-vous dans les pages de votre magazine préféré dès le 03 de ce mois pour un numéro surprenant mettant en avant quelques unes de plus belles machines italiennes !

Photo : www.loeildulynx.fr