vendredi 23 mai 2008

Exclu : Rendez-vous chez un pro de l'aéro !



Avoir un casque avec sa peinture, un véritable perso, c'est quelque chose dans la vie d'un motard. Lequel d'entre vous n'a jamais caressé ce rêve ? Et bien il y a un homme qui prend ça très au sérieux, il s'appelle André Marty. Il est Suisse, et c'est celui qui se trouve derrière presque tous les casques de la rédaction, et ce depuis le départ, à commencer bien sur par le casque de notre fondateur, Max.
Dans le prochain Moto et Motards, vous découvrirez en quoi consiste cet autre "boulot passion", puisque nous nous sommes rendu dans le petit village d'Yvonand pour y mettre un peu le souc !
Vous apprendrez aussi tout ce que vous auriez pu rêver de savoir à propos de la réalisation d'un casque perso. Un cours pratique, dispensé par Dédé le Sage himself, avec comme élèves les 3 dissipés du fond de la classe, j'ai nommé Karine, Will et Droo.
Cerise sur le gateau, parce que c'est en faisant qu'on apprend, la fine équipe a réalisé son propre casque, qui sera à gagner prochainement ! Enfin, à gagner... Si vous considérez que cette horreur est un cadeau !

Retrouvez ce reportage dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Photo : Fabrice Lhéritier

jeudi 22 mai 2008

Vidéo : 600 !


600
envoyé par Moto-et-Motards


Alors là, on vous gâte ! Cette fois ci, une super production limite hollywoodienne (limite !) qui aurait eu sa place dans le concours pour la palme d'or du festival de Cannes !
Dans un monde dévasté par la puissance des 1000cm3, de plus en plus nombreux avec l'arrivée récente de la RC8, la 1125 et bientôt d'une BMW, un peuple lutte pour sa survie. Ce sont les 600 Supersports. De fiers guerriers aux performances de pointes, sans concession et d'une efficacité redoutable. Réputés pour leur gout pour le combat et leur combativité, ils ont su pousser une fois de plus leurs limites. Cette fois-ci, ça va chier !
Vous auriez envie de voir ce film au cinéma ? Nous aussi ! Mais en attendant que Steven Spielberg, Georges Lucas (ou Walt Disney !) nous contacte, voici toujours un petit teaser de ce comparo que vous pourrez bientôt retrouver dans votre Moto et Motards.
Dans les rôles principaux :
- Kawasaki ZX-6R
- Suzuki 600 GSX-R
- Honda 600 CBR
- Triumph 675 Daytona
- Yamaha R6
- Et bin heu nous, pour la figuration !

Retrouvez cet essai dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Vidéo : Moto et Motards

mercredi 21 mai 2008

Exclu : Karine dans la course !



Ca y est, elle l’a enfin faite sa première course moto, notre Miss Cocalight ! Et ça c’est passé au Lédenon, dans le cadre des Week-End Racing Cup, les 4 et 5 mai derniers. Karine a fait d'une pierre deux coups en prenant les départs de la course de vitesse (17 tours), et d’endurance (1h toute seule ! ) au guidon d’une SV 650, dans la catégorie des Twin Cup. Seule fille dans la catégorie, elle s'est bagarrée comme une lionne et malgré être arrivée bonne dernière, c'est avec le plus grand des sourires qu'elle a enlevé son casque après cette expérience inoubliable !
Pour le plus impatients, vous pouvez lire quelques commentaires sur le site de nos confrères de Moto Station, en attendant de lire son article à paraître dans le numéro de Moto et Motards de juin. Petite indiscrétion au passage, il semblerait que son ER-6 se transforme pour la piste depuis son passage en Twin Cup… Attention, Miss Coca est lancée, personne ne pourra plus l'arrêter !
Go Karine Go !
Retrouvez cet essai dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Photo : Rémi Mothré

mardi 20 mai 2008

Vidéo : Hypermotard 1100 Vs. 990 SM



Pour se faire pardonner d'un long moment sans mise à jour, voici une petite vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche en pensant au numéro de Juin qu'on vous prépare ! Cette fois ci, parlons de gros supermot' !
La Ducati contre la KTM... Après la remise à jour de la 950 SM, qui passe à 990 avec l'adoption du bloc LC8 à injection, nous nous devions de réitérer ce duel. D'abord parce que l'autrichienne se voit métamorphosée, mais aussi parce que nous bin... On les aime bien ces motos ! Deux bécanes originales, funs, et terriblement efficaces avec lesquelles Steph et David s'en sont donnés à cœur joie.
Dans le coin droit, l'italienne, belle (authentique finition à la lime à ongle !), compacte, terriblement attachante et heu... rouge !
Dans le coin opposé, l'autrichienne, impressionnante par son gabarit comme sa facilité, explosive mais polyvalente et... pour une fois pas orange !
Le combat s'annonce de toute beauté !
Alors, à vous, laquelle vous préférez ? Si vous ne savez pas, où que vous connaissez mal ces machines d'un genre nouveau, n'hésitez pas à venir découvrir cet essai dans le prochain numéro de Moto et Motards !

Vidéo : Moto et Motards

mercredi 14 mai 2008

Ambiance : poignant témoignage, un accro se confie.



William M., niçois de son état nous confie en exclusivité sa longue descente aux enfers. Voilà plusieurs années qu'il est accro à divers substances. Impossible de tenir plus d'une journée sans prendre sa « dose ». « J'en ai surtout besoin au boulot pour me rebooster » dit-il, « sans ça, la pression est trop forte ». Et s'il a commencé par une petite barre, sa consommation est devenue de plus en plus importante avec l'âge. Shoots de Tagadas, rails de Dragibus et autres barrettes de Kinders font désormais partie de son lot quotidien. Et même s'il s'est inscrit dans un centre de désintoxication anonyme, sa dépendance est trop profonde. Impossible de sortir de cette spirale infernale, d’autant plus que dans son entourage professionnel, d’autres junkies continuent à consommer sous son nez en toute impunité...
Pour soutenir Willam M. et toutes les personnes victimes de ce mal sans nom, vous pouvez envoyer vos dons à : Haribo sans Frontières, les Confiseurs du Cœur, ou encore Touche pas à mon Nutella...

lundi 12 mai 2008

Vidéo : Z750 Vs. Street Triple !



Mon premier est la Reine des ventes de roadsters en France depuis plus de 4 ans
Mon deuxième est un élément anglais impertinent et perturbateur
Mon troisième est un essayeur sans pitié
Mon quatrième est un... autre essayeur sans pitié
Mon cinquième est une fâcheuse tendance à bien aimer s'amuser
Mon tout est un comparo à retrouver dans votre M&M du mois de Juin...

Alors ?
PS : Montez le son !

Retrouvez cet essai complet dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Vidéo : Moto et Motards

vendredi 9 mai 2008

Vidéo : Comment annoncer à un lecteur...



... qu'il a gagné à un concours Moto et Motards ?! La réponse dans cette petite vidéo avec un Will et un David visiblement un peu... fatigués ! Attention, nous changeons de canular à chaque fois alors si demain la gendarmerie vous appelle, évitez de leur répondre un trucs comme "J'vous ai reconnu bande de nazes !", ils risqueraient de le prendre avec moins d'humour que nous !
Allez, encore toutes nos félicitations à Gaëtan qui remporte un pass VIP pour assister aux essais, qualifs et courses du GP de France !
Images : un meuble du bureau de Will
Montage : Canardinde Prod.