vendredi 24 avril 2009

Exclu : La nouvelle Gex-1000 enfin là !


"Lieutenant Piou ! Nous avons une nouvelle mission pour vous ! Vous avez toujours rêvé de vous frotter à l'élite, à la crème de la crème... ça me fait vraiment ch.. (Biiiiiiip) de vous dire ça, mais vous êtes attendus au Castellet pour tester le nouvel avion de chasse de chez Suzuki : le GSX-R 1000. Bien entendu, tout passage bas proche de la tour de contrôle est formellement interdit !". Trèves de plaisanteries, notre équipage maison "Maverick/Goose" (Will/Fab') s'est rendu sur l'un des plus prestigieux circuit Français afin de découvrir le nouveau Missile de chez Suzuki. Partis d'une feuille blanche, les ingénieurs ont totalement revus leur balle de guerre. Dernière à pointer le bout de son nouveau fuselage à la presse française, elle cache derrière ce dernier une artillerie lourde. Avec 185 ch sous les nouvelles culasses, 5 kilos en moins sur la balance, une agilité accrue, une stabilité à toute épreuve et un gabarit encore plus compact... que pourrait-on reprocher à la nouvelle Gex ? Réponse le mois prochain, une fois que Fab' et Will auront fini leur partie de volley-ball torses nus sur la plage (les cakes !) !

Photo : Fabrice Lhéritier

mardi 21 avril 2009

Exclu : Braquage à l'ancienne !













Alimenté par des constructeurs européens à l'histoire riche en motos de légendes, le marché de la "néo-rétro" se porte bien. Mais... Cékoidonc les "néo-rétro" ? Une catégorie de machines que l'on pourrait résumer ainsi : gueules d'anciennes, mécaniques de jeunettes ! Aucune surprise, à la tête du genre on retrouve des marques comme Ducati qui possède une gamme complète baptisée "Sport Classic", Triumph qui a appelé la sienne "Urban Classic", et Moto Guzzi qui continue de capitaliser sur son histoire au travers de modèles comme la V7 Classic.
Une bécane que vous retrouverez dans le prochain numéro confrontée à la Ducati GT 1000 Touring et à la nouvelle Triumph Bonneville qui nous revient redoutablement efficace après un lifting réussi.
Et si vous pensez que ces "vieilles mémères" ne se destinent qu'à des pilotes "pépères" vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'aux bielles ! Alors quoi, le plaisir est dans l'rétro ? Après tout pourquoi pas, il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
A découvrir dans le numéro 128 !

Photo : Fabrice Lhéritier

lundi 20 avril 2009

Exclu : RSV4 Factory, ça va faire du bruit !


La voici, la tant attendue. Celle que beaucoup ont qualifié de moto de l'année, ni plus ni moins. Et visiblement, ce n'est pas David qui est parti pour les contredire, vu le grand sourire qu'il affichait en rentrant d'Italie où c'est déroulé la présentation de la bête. Pourtant, on ne peut pas dire que les meilleures conditions étaient réunies pour essayer ce monstre de 180ch, équipé d'un V4 novateur, et semblant tout droit échappé de la dernière manche de Mondial SBK... Car ce sont des torrents de flotte qui se sont déversés sur le circuit de Misano le 1er Avril... Une bien mauvaise blague qui c'est transformé en bonne surprise car comme vous pourrez le constater dans notre prochain numéro ça n'a pas empêché notre MIB de bien s'amuser au guidon de l'Aprilia !
Moteur incroyable, partie cycle affûtée, équipement au top et beauté à tomber, la RSV4 risque de faire pas mal parler d'elle cette année, au grand désespoir d'une concurrence qui va devoir mettre les bouchées double pour rester au contact ! Courage, plus qu'une dizaine de jours pour découvrir le potentiel et les images de cette pistarde pur jus dans un numéro 128 qui promet d'être sulfureux puisqu'il vous affranchira à propos d'une autre moto très attendue : la GSX-R 1000 !
Restez connectés !

Photo : Milagro

jeudi 9 avril 2009

Vidéo : Will teste les nouveau Metzeler Racetec Interact !


Non non non, vous ne rêvez pas, voici une petite vidéo de retour sur le blog de Moto et Motards ! Pour cela vous pouvez dire merci à Metzeler, qui a pris l'excellente initiative de proposer des caméras embarquées sur les motos mises à disposition des essayeurs pour la présentation de son nouveau pneu "racing street", le "Racetec Interact" !
Venez donc avec Will découvrir le fabuleux tracé de Valencia, en Espagne, lors de 3 tours endiablés au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R chaussée du petit dernier (et visiblement bon !) de la gamme Metzeler, qui s'annonce déjà comme un sérieux concurrent aux récents Bridgestone BT-003RS, Pirelli Diablo Supercorsa SP et Michelin Power One.
En raison d'un problème d'affichage, il se peut que vous n'ayez pas toute la largeur de l'image. Si le mot "METZELER" sur la bull de Will est coupé, n'hésitez pas alors à vous rendre directement sur le site de Dailymotion pour voir la vidéo dans les meilleures conditions. C'est facile, c'est ICI
Retrouvez aussi bien sur l'essai complet de ce gommard qui pourrait faire parler de lui dans le numéro 128 de Moto et Motards.
A vos kiosques le 2 Mai 2009 !

mercredi 8 avril 2009

Exclu : Ducati revient dans la baston !













Un regard qui en dit long. Dans l'ombre, elle fourbit ses armes. Ses cibles ? Les KTM Superduke et autres CB1000R, 1125CR, FZ1 et Speed Triple. Ses atouts ? Une partie cycle sans concession, 169kg, 155 ch et plus de 10 mg de couple à partir de 4 000 tr/min pour un pic à 11,7 mkg à 9 500 tr/min. La Ducati "Streetfighter", inspirée des sportives décarénées, dépoussière le genre à grands coups de gaz !
Après s'être frotté à la 1198, nous avons envoyé un autre combattant : Droo. Bien sur il n'a pas hésité une seconde à sauter dans le premier avion pour se rendre sur le paradisiaque circuit d'Ascari, dans le Sud de l'Espagne (bien sur !), et essayer ce nouveau roadster, symbole de renouveau chez la firme de Bologne. Exit les S4R et S4RS, présentés il y a 3 ans sur ce même tracé, la lignée des Monster s'arrêtera désormais aux moteurs deux soupapes, comme à l'origine. Maintenant, il faut dire "bonjour" à une nouvelle race de Ducati, les Streetfighters, et d'après David, fraichement revenu de son voyage (riche en aventures !), il vaudrait même mieux dire "Bonjour Madame" car, comme leur nom l'indique, elles ne sont pas là pour faire dans la dentelle !
Mais rassurez vous, vous saurez tout le mois prochain avec l'essai de la version S du Streetfighter dans Moto et Motards 128 !

Photo : Milagro

lundi 6 avril 2009

Exclu : Le sommaire du n°127 !


Pour ceux qui ont déjà trouvé ou reçu leur Moto et Motards numéro 127, c'est une moindre exclu que ce sommaire. Mais pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps, ou qui n'ont pas encore trouvé leur magazine, l'attente va devenir insupportable (enfin on espère !) : voici le sommaire du numéro actuellement (normalement !) en kiosque !
Inutile de rentrer ici dans le détail : cliquez sur l'image pour accéder au détail des surprises qui vous attendent !
Encore que... Vous verrez en arrivant au centre de votre magazine que nous vous avons encore réservé des cachoteries mais chhhhhtt ne gâchez pas tout si vous savez, laissez le suspense agir !

vendredi 3 avril 2009

Exclu : La couv' du numéro 127 !

Oui, on sais.
Vous allez nous dire qu'on est à la bourre. Que d'habitude vous avez la couv' du prochain numéro plus tôt... Bin oui, c'est pas faux. Seulement on l'a fini un peu tard ce numéro, puis on a enchaîné direct sur celui d'après alors du coup le temps a manqué pour vous dévoiler notre dernier bébé. Enfin, plutôt celui de Girafon, notre génial, bordélique et adoré maquettiste ! Et puis d'abord, si vous z'êtes pas content bin c'est pareil ! Non mais ! N'empêche, on est curieux de savoir ce que vous en pensez de cette couverture, qui présente un look assez différent de celui que nous avons adopté ces derniers temps, juste pour le plaisir de vous surprendre, et celui de créer sans arrêt de nouvelles choses !
Nous, on l'aime bien.
Et vous ?

Attention, Moto et Motards sera dans les mains des plus heureux aujourd'hui, demain dans la plupart des kiosques, taïaut !