vendredi 27 février 2009

Special : Solidarité !






Bonjour à tous !
Voici un petit message que nous avons reçu de la part de Jean-François Robert (aucun lien de parenté avec Droo !), le fondateur de l'ex marque de moto "Tucson". Un nom qui lui a été disputé devant tribunal par le géant Hyundai, pour le coller sur un 4x4...
Bien évidemment la confrontation entre le pot de terre et le pot de fer a tourné à l'avantage du géant coréen qui, non content de dépouiller une petite marque de son nom, a remporté le droit de faire payer ses frais de justice par la petite marque française...
Un bel acte de sportivité auquel la nouvellement rebaptisée marque Roadson propose de répondre ainsi :

Message de Jean-François Robert :
Suite au procès attenté par Hyundai, vous nous avez manifesté votre soutien dans notre lutte pour conserver le nom de Tucson. Voici peut-être l'occasion de faire entendre votre voix contre une décision de justice qui nous condamne, outre la perte du nom, à payer 2000 € et divers frais. Nous venons en effet de recevoir en prime la facture de l'avoué de Hyundai qui s'élève à 1306,67 €.
En clair on fait payer à un particulier bénévole les frais de justice engagés par le septième constructeur mondial pour le priver d'un nom déposé et utilisé 9 ans avant lui.

Aussi nous proposons de régler l'avoué au moyen d'une multitude de chèques de 1 euro.

Alors si vous en avez l'envie, vous pouvez nous envoyer rapidement à cette adresse :

Roadson
6 Bd du pays de Retz
44640 Le pellerin

1 chèque de 1 euro ( éventuellement plusieurs en y joignant de la famille, des amis, etc) établi directement à l'ordre de : SCP BAZILLE Jean-Jacques en précisant le N° du dossier: 20803095

Tous les chèques reçus seront regroupés et adressés en colis à leur destinataire. Pour faciliter l'opération, il est important de ne pas faire d'erreur dans le libellé du chèque, c'est bien à l'ordre de la SCP Bazille JJ et non JF robert ou tucson sports, car sinon c'est nous qui serions ennuyés. De plus afin de ne pas payer de frais supplémentaires, l'intégralité des chèques doit partir au plus vite, c'est à dire au plus tard première semaine de mars. Plus nous les recevrons tôt, mieux cela sera!!
Nous ne pourrons sans doute pas remercier tous les participants (du moins nous l'espérons!) mais sachez que vos nombreux soutiens nous ont vraiment touchés!
Un petit grain de sable dans l'engrenage...

N’hésitez pas à faire suivre ce message ou au contraire à le détruire si vous n’êtes pas concernés (consternés)

Motardement,

JF ROBERT
www.roadson.fr

A vos chéquier !

jeudi 26 février 2009

Exclu : Supersport 600, le grand match !













Quel plateau ! La Honda CBR 600 dotée du dernier C-ABS, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Triumph Daytona face à la Suzuki GSX-R 600 et à la référence R6… le tout en full power et sur route, avec pour pilotes une cohorte de belges menaçants décidés à en faire baver aux MIB ! Ajoutez une météo déplorable (sûrement un coup des belges pour se retrouver en terrain connu !), qui aura apporté son lot de déboires aux malheureux essayeurs et généreusement modifié le programme initial, ainsi que des routes dans tous leurs états, du sublime au catastrophique et vous obtenez un comparo complet, véritable test d’endurance longue durée pour des machines que l’on prédispose plus volontiers aux affres du circuit… Mais rassurez-vous, ça ne nous a pas empêché de mettre ces sportives pures et dures dans tous les sens ! Un match très disputé dont la conclusion est à lire dans le n° 126 de votre mag’ préféré. Courage, plus que quelques jours de patience !

Photo : Fab' Lhéritier

mercredi 25 février 2009

Exclu : KTM RC8 R… comme Racing !













Vous voulez du twin qui pulse fort ? Vous cherchez une machine le plus proche possible d’une bête de course, capable de vous transporter dans le monde magique du mondial Superbike ? Alors suivez Will sur le somptueux tracé de Portimao, au Portugal, pour prendre les commandes de la sublime KTM RC8 R. Des watts en plus (15 chevaux de mieux, soit 170 fringants canassons au programme !), de la belle pièce (position et géométrie réglables, suspensions et freins high-tech) et des matériaux nobles à profusion (du carbone, du carbone… et encore un peu de carbone !), KTM n’a rien refusé à sa nouvelle égérie, même pas un kit « racing » (à 3 000 euros le bout, quand même !) qui la rend carrément démoniaque. Parole de Piou ! Certes, la belle fait payer cher ses qualités, mais Will s’en est donné à cœur joie à son guidon : grosses bastons et gros frisson au programme, à ne pas rater dans le n° 126 de M&M !

Photo : KTM

lundi 23 février 2009

Exclu : La couv’ du n°126



















Hey, vous savez quoi ? On est le lundi 23 février, il n’est même pas 23 heures et le mag’ est presque fini ! Que deux jours de retard... Dingue, non ? Pfouuu, pas évident, c'est qu'il est court le mois de Février ! Blague à part, voici en avant première la couv’ du Mot Mot de Mars. Elle a provoqué l’explosion de 4 Mac Intosh G5 bi-processeur, l’internement en milieu psychiatrique de Girafon, notre maquettiste (m’enfin bon, ça fait déjà un moment qu’on aurait dû le faire, ça !), 14 crises d’asthme à Will, une poussée d’urticaire carabinée à Karine et la mise au repos forcé d’Anne-C pour les 4 prochains mois ! Et encore, je passe sous silence la catalepsie provisoire qui a frappée Droo (‘faut dire que par rapport à son état naturel, on ne l’avait pas remarquée tout de suite !). Bref, la couv’ est là et elle vous donnera un avant goût de ce que retrouverez en kiosque dès le 3 mars, sauf grève générale surprise, invasion de martiens ou discourt fleuve de notre cher président !

mardi 17 février 2009

Exclu : Voyage voyage !













Le catalogue KTM s'enrichit d'un nouveau modèle. Enfin, si on veut. Les Autrichiens, en reprenant la base de leur 990 SM, veulent surtout nous démontrer que si leurs machines sont sportives, elles ne sont pas non plus dénuées d'aptitudes au voyage, et à la polyvalence. Du coup, voici que le gros supermot' orange s'affuble d'un "T" pour... Touring.
Alors, qu'est ce que cette 990 SMT ? Un supermotard ? Un trail sportif ? Un roadster Sport-Touring ?! Nous avons envoyé David sur les routes tortueuses du Portugal lui faire affronter la poussière, les nids de poule, l'autoroute mais aussi quelques superbes portions composées d'épingles, d'enfilades rapides, de pif-pafs... Bref un road book complets pour un test complet d'une machine qui, si elle arrive à mêler la sportivité chère à la marque orange et une véritable polyvalence, risque de faire parler d'elle !
Le slogan de KTM passera-t'il du fameux "are you ready to race ?" à "are you ready to travel ?" ou la 990 SMT parviendra t'elle a réunir le meilleur des deux mondes ?
A découvrir dans le prochain Moto et Motards !

Photo : Gary Freeman, Red Eye.

lundi 16 février 2009

Exclu : Roadster Mania












Le mois prochain nous répondrons à une question que beaucoup doivent se poser : que vaut la Suzuki Gladius ?! Celle qui prend la relève de la SV (seule la version S restera au catalogue) sera t'elle à la hauteur du challenge ?
Mais comme chez Moto et Motards on adore aussi vous concocter de bons p'tits comparos, on en a profité ! Car en plus d'avoir essayé la dernière nouveauté de la marque au "S", nous n'avons pas hésité à la confronter à 5 de ses potentielles plus grandes rivales : la Kawasaki ER-6N, la Honda CB600, la Yamaha XJ6, la Ducati Monster 696 et une autre Suz, la Bandit 650. C'est la roadster mania !
Nous avons donc passé deux jours avec ces bécanes, qui trustent le haut du classement des ventes françaises, afin de déterminer qui prendra la tête de la bande des roadsters "mid-size". Alors laquelle de ces machines tirera son épingle du jeu ? La Ducati et son châssis référence, la pétillante ER-6N fraîchement relookée, la petite nouvelle Yamaha XJ6 qui commence déjà à faire parler d'elle, la Bandit 650 encore et toujours en place, ou la pragmatique et efficace Honda CB600...
Il vous faudra attendre le mois de Mars pour le savoir !

Photo : Fabrice Lhéritier

jeudi 5 février 2009

Exclu : Gut Motorrad !













Après 10 ans de « mise au placard », la prestigieuse marque allemande nous a passé un coup de fil.
- "Bonjour, c’est bien Moto et Motards ?"
- "Ouiiiii…"
- "Ici Mr BMW, on voudrait vous inviter pour la présentation des nouvelles séries K. Il y aura les K 1300 S et 1300 R. Ça vous dit ?".

Tu parles ! Bien sûr. Ca sera l’occaz’ de découvrir des motos très mal connues dans le canard, ça aiguisera notre curiosité… et on pourra enfin voir comment fonctionne un moulin allemand de 173 chevaux. Et oui, c’est qu’il y a des watts là-dedans, et en plus, il paraît que les solutions techniques sont très intéressantes. Enfin, ça, c’est Will qui nous l’a dit... Et qui vous le dira au mois de Mars, dans le numéro 126 de Moto et Motards !

Photo : BMW

mardi 3 février 2009

Exclu : C'est kiki le plus fort ?!













- Est ce que vous préférez avoir une langue de six mètres ou des bras en mousse ?
- Est ce que vous préférez avoir des grenouilles à place des pieds ou des ongles de 20 centimètres ?
- Est ce que vous préférez l'enduro ou la descente en VTT ?
- Quoi ?
- Ça dépend ?
- Ça dépend de ce qui est plus rapide ? Ça dépend de ce qui est plus spectaculaire ? Ça dépend de ce qui est plus beau ? Ça dépend de ce qui est le plus sensationnel ?
Et bien figurez-vous que le mois prochain, dans le numéro 126 de Moto et Motards, il est possible que vous trouviez réponses à ces questions (non, pas les bras en mousse, le truc avec le vélo et la moto !). En effet, nous avons mitonné rien que pour vous un énorme duel entre le spécialiste Karim Amour (plusieurs fois vainqueur de la coupe du monde de descente à VTT), et un autre spécialiste, en enduro cette fois, Serge Nuques.
Nos deux compères se sont affrontés sur un spot bien connus des amateurs de descente, le "Finale Ligure Bike Park", en Italie, à quelques kilomètres de la frontière française.
Inutile de vous préciser que les deux protagonistes ont choisi leur monture avec soin :
- Du côté du Chevalier du Groland on a jeté son dévolu sur la Scorpa T-Ride, un hybride enduro/trial commandé par un moteur 250cm3 puncheur...
- Du côté de "Mr Love" le choix c'est porté sur le tout récent et charismatique Cannondale Moto (et oui !), un vélo d'enduro pour le lourd.
Allez, sans trop vous casser le suspense, nous pouvons déjà vous dire que l'affrontement a été à la hauteur de nos espérances entre ces deux sportifs de très haut niveau et le résultat... Contraire à nos pronostics !
Mais quels étaient-ils ? Pour le savoir il vous faudra encore patienter quelques semaines avant de tout savoir à la lecture du numéro 126 de Moto et Motards !
Sortie début Mars dans tous les kiosques !

Photo : Fabrice Lhéritier