vendredi 18 avril 2008

Exclu : essai de la Ninja 250 R


Une véritable nouveauté vient de faire son entrée chez Kawasaki. La petite 250 Ninja ! Voilà une cylindrée très peu exploitée en France, alors que le marché US représente, à lui seul dans cette catégorie, plus de 23 000 motos vendues (toutes marques confondues et hors scooters !). L’essai presse vient tout juste de se terminer sous le soleil de Barcelone, et Karine est revenue "Karrément" enchantée par ce nouveau bicylindres sportif ! Une machine simple, mais réellement efficace sur les petites routes, et divinement belle. Une sportive qui plaira particulièrement aux filles, comme aux débutants, avec un poids annoncé de 154 kg, une selle ultra-basse et une puissance 33 ch à l’appui !
Retrouvez cet essai dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Photo : David Reygondeau

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour a tous!
Suite a la lecture de l'article sur la ninja 250r, je me permets de donner mon humble avis. Tout d'abord je pense que cette moto n'a de sportif que le nom, ensuite je pense que 33ch pour un deux et demi c'est un poil juste. Comme Karine le mentionne, c'est une moto de femmes ou de débutants. Je m'attendais vraiment a mieux, ce n'est pas pour être sectaire mais les 250 RGV ou RS avait autrement plus de charme. Je suis déçu qu'aucun constructeur ne propose de machines sportives intermédiaires entre le 125 et la 600 en France. Pour conclure je pense que l'achat d'un e-R6 d'occasion serait plus intelligent que de perdre des sous en achetant ce genre de tracassin.
Je vous souhaite bonne continuation à tous, à bientôt sur la route ou sur un circuit.
Amicalement Chris,

Bob a dit…

Toutes les informations concernant cette moto sur le site non officiel http://www.ninja250r.fr

Anonyme a dit…

Alors perso j'ai le modèle "Ninjette"2010 et j'en suis très satisfait, facile à piloter, économique, fiable, très bonnes finitions (mis à part le tableau de bord) et pas cher à l'achat, bref un très bon produit. Rien à voir avec les super-sport Ninja 600 ou 1000, donc inutile de comparer ce qui n'est pas comparable! C'est un moto pour des ballades "sportives", idéal pour les routes de campagnes, et pas pour s'allumer comme des bêtes sur circuit ou dans les cols. Bravo à Kawasaki pour cette Ninjette!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour les besoins d'une prochaine étude sur le thème des motos, nous sommes à la recherche de personnes possédant une moto 250 cc, si c'est votre cas contactez nous au 01 78 09 10 60 pour participer à notre réunion de consommateurs le mercredi 16 novembre.
Réunion d'une durée de 2h30 et indémnisée 45€ par chèque bancaire à la sortie.

Cordialement

L'équipe Cyble