lundi 5 mai 2008

Exclu : essai de la Benelli 899S


Abordable… voilà un mot qui ne collait pas forcément avec l’image de Benelli, ou du moins avec la grille de tarifs de ses multiples modèles ! Mais la firme de Pesaro disposait sans le savoir de tous les éléments pour mettre au point une TNT prête à vous sauter au visage, sans pour autant qu’elle vous explose le compte en banque ! Avec la 899, Benelli a désormais trouvé la solution en ayant intégré le trois-cylindres remanié de 899 cm3 de la Tornado dans la partie-cycle de la sublimissime TNT. Le cocktail est explosif, et les 119 chevaux annoncés en version libre en sont la preuve, d’autant que l’accent a également été mis sur la qualité des nouveaux éléments choisis. Will a dégoupillé les deux modèles présentés (version standard à 9 990 euros et S à 10 490 euros) et le résultat fut plutôt fumant ! Une petite mise en bouche avant le comparo qui l’opposera sûrement aux Speed Triple, CB 1000 R, Z 1000 et autres FZ1.
Retrouvez cet essai dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Photo : Firmino & Fraternali

3 commentaires:

DAVID 07 a dit…

Entre tous les gros roadsters ma préférence à moi c'est quand même la speed triple.On verra bien qui rira le dernier dans le comparo du mois prochains.Bon d'accord j'avoue c'est Will qui ma dit de dire ça,il est fan de triumph avec droonic.Motmot mon convaincu et j'ai crier crier hé(qui qui chante)pour qu'une street arrive dans mon garage.Alors vive les trois pâtes.Tchaooo à bientôt.

THOMAS#07 a dit…

Une vidéo pour entendre son ronronnement aurait été cool.
Sinon belle moto.

Anonyme a dit…

Franchement dans tous ces comparo, vous oubliez THE BEST, l'indétronable autant pour sa plastique que son moteur : la SUPERDUKE. Ok elle est chère mais franchement, elle les vaut largement. Alors à bas tous ces roadsters fades avec leur montée en régime linéaire. Essayez KTM et vous verrez !