vendredi 23 mai 2008

Exclu : Rendez-vous chez un pro de l'aéro !



Avoir un casque avec sa peinture, un véritable perso, c'est quelque chose dans la vie d'un motard. Lequel d'entre vous n'a jamais caressé ce rêve ? Et bien il y a un homme qui prend ça très au sérieux, il s'appelle André Marty. Il est Suisse, et c'est celui qui se trouve derrière presque tous les casques de la rédaction, et ce depuis le départ, à commencer bien sur par le casque de notre fondateur, Max.
Dans le prochain Moto et Motards, vous découvrirez en quoi consiste cet autre "boulot passion", puisque nous nous sommes rendu dans le petit village d'Yvonand pour y mettre un peu le souc !
Vous apprendrez aussi tout ce que vous auriez pu rêver de savoir à propos de la réalisation d'un casque perso. Un cours pratique, dispensé par Dédé le Sage himself, avec comme élèves les 3 dissipés du fond de la classe, j'ai nommé Karine, Will et Droo.
Cerise sur le gateau, parce que c'est en faisant qu'on apprend, la fine équipe a réalisé son propre casque, qui sera à gagner prochainement ! Enfin, à gagner... Si vous considérez que cette horreur est un cadeau !

Retrouvez ce reportage dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Photo : Fabrice Lhéritier

11 commentaires:

clemleschaeve a dit…

Héhé comment on postule? pour le gagner =D :p ..LE casque de la rédac ça vaut de l'or tout ça :)

clemleschaeve a dit…

Propo totalement hors sujet..:

ça vient de me faire tilt....C'est droonic qui gere le blog non? et la je lis "article publié a 8h00" Il est tombé du lit non? JE SUIS SUR LE CUL -_-

RantamplanZ750 a dit…

oué c exacte qu'es qui lui est arrivé???? C A BE RIEN COMPRENDRE^^
héhé moi aussi je le veux le casque de la rédac....^^
je veux mon casque perso moi aussi, vivement le moi prochain pour savoir comment on fait hihi!!!!

Thomas a dit…

Hoho j'imagine le carnage..
Le pauvre André...il a du courage.

Thomas.

nicospeed63 a dit…

Salut à vous les MIB, je vous félicite pour votre mag qui est carrément terrible !!!
Le blog est top aussi et c'est top de pouvoir voir des vidéos de vos délires et différents essais.

Vous étes la bible du moi pour un groupe de motards fana de bécanes(1 numéro tous les 15 jours ce serai vraiment bien parcque c'est un calvaire de devoir patienter un moi pour le numéro suivant!!
V à MAX et à toute l'équipe, continuez comme ça et rendez-vous au burns day 2008!!
En attendant venez faire un tour sur notre blog on serait ravi d'avoir quelques come des MIB!
-themobteam.skyblog.fr

DAVID 07 a dit…

C'est une super idée de pouvoir nous faire gagné un casque perso de la part de motmot , ça va être un cadeaux collector c'est sur !!!!!!! Vivement de savoir comment gagner l'objet suprême.Tchaooo à bientôt.

Lyr!C a dit…

Voilà un article qui va me plaire...


Vu que je me lance un peu dans le truc... j'espère y trouver des infos intéressantes... quoiqu'il en soit, ce sera toujours un plaisir de le lire...


Gazzz à tous les MIB !

THOMAS#07 a dit…

On va devoir se faire l'aspi mes gens car le casque je le veux aussi, alors vivement le numéro de juin et les organisateurs ne sont pas des vendus, nan, alors du nutella, du coca-light, des sucreries en tout genre et un kdo pour le bébé, j allais oublier une photo de madame nue(tiens c'est pourqui, Fab bonne qualité???).
Par contre, j'ai une question, alors peut-on peindre notre casque sans que son homologation ne soit perdue?
Y a pas une histoire de ne plus pouvoir parvenir à passer une radio sans devoir enlever le casque en cas d'accident car les rayons ne passent plus?!

Moto et Motards ! a dit…

Salut à tous !
Alors, quelques infos pour les impatients :
- Le casque sera à gagner dans le numéro Spécial Vacances, et pas dans le numéro actuellement en kiosque. Il sera un prix très spécial, pour couronner une liste de cadeau impressionnante !
- @ Thomas#07 : à ma connaissance, refaire la peinture d'un casque n'a aucune incidence sur ses qualités. Ni sur le fait que les radios passent au travers (sauf si tu fais une peinture au plomb :D ). Pour avoir préparé le casque à faire gagner avec mes collègues de la rédac', rien d'agressif n'est fait sur la coque. Par contre, je te conseille de t'adresser à un professionnel, sauf si tu disposes du bon matériel à la maison.

D.

THOMAS#07 a dit…

Salut la M.I.B. team, merci de répondre c'est super sympa de votre part, alors pour le numéro peu importe le prix, quand on aime on ne compte pas, nan? Ensuite pour le casque, ben merci, j' ai souvent entendu dire çà!
Il est vrai que la peinture utilisée a une importance dans la réalisation et que les professionnels maîtrisent le sujet et, je l' espére, ne prendront pas de risque avec notre sécurité.
Encore merci pour tout ce que faites pour nous, les lecteurs(dindes comprises), puis dernier message sur le sujet, le casque, c' est le mien, si, si, nan n' inssisté pas je le vend pas, c' est le mien, ggggrrrrr!C'est la guerre, putain je crois que je vais me faire allumer quand je vais perdre, les blogeurs soyez sympa, laissez moi jouer tout seul...Quoi, NAAAN!GGGGGGRRRRRRR!!!

Thomas a dit…

hého THieum, corsé le rébus enfin pour ma pars.
mais je l'aurais un jour je l'aurais.
Pour la combinaison taille Xl,lol.

Continue comme ça, je kiffe tes illustrations.

Keep the Spirit

Thomas