mercredi 17 septembre 2008

Exclu : La Triumph Street Triple R













Présentée sur l'île de Man, le temple des courses sur route, la Triumph Street Triple R affiche d'emblée ses ambitions. Difficile à classer, cette évolution du roadster best seller de la marque anglaise en 2008 a été pensée pour remettre quelques pendules à l'heure d'Hinckley !
Jugez plutôt : etriers 4 pistons, freinage entièrement radial, fourche et amortisseurs réglables... Des éléments que la Street R vient d'ailleurs directement taxer à sa frangine, la Daytona 675 2008. Tout ceci ajouté au moteur plein de punch qu'on lui connait, il était à parier que cette version de la Street n'allait pas se contenter d'un affrontement forcément gagné d'avance, face aux autres roadsters 600.
Partie pour ne rien respecter, avec une finition revue à la hausse (guidon et pontets Magura, peinture de guerre gris mat ou orange mat dès Janvier, selle bi-ton), notre premier essai de cette "R" laisse planer le doute.
Car sur le réseau routier, il n'est pas évident que les petites sportives, ou même les gros roadsters ne se fassent pas surprendre par cette méchante petite peste dont l'homogénéité, l'efficacité et le sale caractère risquent de faire mouche !
Mais avant de se plonger dans un comparatif qui s'annonce d'ors et déjà âpre, nous vous invitons à découvrir plus en détail celle qui devrait semer l'anarchie dans les catégories. Le premier rendez-vous avec la Street R est pris, Moto et Motards numéro 122, pour un essai très "Road Racing" !

Photo : Paul Bryant

10 commentaires:

Thomas a dit…

houlala ça va faire mal,très mal.

Vivement le N°122

Keep the spirit.
Une pensée a Steph, bon rétablissement.

Thomas

yannick a dit…

Dommage pour la course

Bon rétablissement à Steph

Keep The Spirit

Anonyme a dit…

Zut :(
Bon rétablissement à Steph... je suis persuadé que la première chose qu'il fera quand ça ira mieux... c'est de sauter sur sa moto ;)
Vroum

rico a dit…

Je suis d'accord avec vous pour Steph les gars, mais c'est en bas que ça se passe !

Et sinon cette Street "R" ?

Anonyme a dit…

rico? c'est toi? :) je sais que c'est toi :)
vroum

Anonyme a dit…

courage Steph!

dit moi Droonic, c'est quoi ce gros trou au dessus de ton slider droit??? ^^

rico a dit…

Oui vroum, c'est bien moi rico ! @+

Anonyme a dit…

A quand vos nouvelles videos , on est impatient.

Moto et Motards ! a dit…

Allez, petit spoil pour les impatients, normalement la prochaine vidéo arrive demain !
En ce moment nous sommes en bouclage, donc le magazine nous occupe à 110% du temps, mais on ne vous oublie pas avec une petite vidéo de l'essai de la Desmo qui devrait être en ligne en fin de matinée !
Enfin, on espère !

MrTriumph 13 a dit…

J'attends la orange pour donner mon chèque de banque, j'aime tout sur cette street, surtout après le carton que j'ai eu qui m'a laissé une hernie au niveau des cervicales, le doc a dit plus de moto ( du moins plus de sportives, je lis entre les lignes :p ) donc je prends la street R histoire de soigner mes cervicales ^^

TRIUMPH POOOWWAAAA !!!