lundi 2 mars 2009

Burns Day : Pas d'édition 2009.



On sait, la nouvelle ne va pas vous faire plaisir – et à nous non plus, d’ailleurs – mais pour de nombreuses raisons, l’organisation des Burns Day en 2009 est impossible.
Les premières sont tout d’abord humaines : entre le drame qui nous a frappé l’année dernière et nous a enlevé Gaëtan et l’accident de Steph, qui le tient pour le moment encore éloigné de la rédaction, il est tout simplement impossible de faire plus que de boucler le magazine du mieux que l’on peut en temps et en heure. Tout est fait pour continuer à vous offrir un mag’ au top de la qualité, à la fois riche, varié et bourré d’infos, mais avec seulement Will, David et Karine aux essais, tous les trois en zone rouge en permanence, on ne peut tout simplement pas faire plus.
Des raisons économiques ensuite : la crise frappe tout le monde et il est très difficile d’avancer les fonds pour organiser un projet tel que les Burns Day sans prendre de très gros risques, surtout pour une petite structure.
Des raisons logistiques, ensuite, même si elles sont liées aux raisons humaines : avec le Mondial de Paris à préparer fin septembre, il est impossible pour nous d’être au four et au moulin. Nous espérons d’ailleurs désormais pouvoir organiser les Burns Day une année sur deux, en alternance en le Mondial de la Moto, afin qu’il y ait toujours un rendez-vous avec nos lecteurs au moins une fois par an.
En outre, nous allons essayer d’ajouter une seconde journée piste « Moto & Motards » au calendrier afin de partager encore plus de choses avec vous. Et n’oubliez pas que toute l’équipe sera aussi présente au Vigeant pour la dernière manche de la Joe Bar One, et des W.E.R.C. Il est possible qu’il y ait là-bas une petite animation surprise pour les amateurs de stunt. Si vous aussi avez des idées ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les donner ou à tout simplement nous faire par de vos avis.
Nous comprenons votre déception et nous la partageons, mais nous sommes aussi certains que vous comprendrez les circonstances qui nous ont poussés à cette annulation. Merci encore pour votre fidélité.

17 commentaires:

wawan a dit…

pas de BURNS DAY cet été la tuile mais bon je comprends la rédaction et sait que vous reviendrez encore plus fort en 2010 à gaëtan et max

Sam a dit…

Ca c'est ce qu'il y a de plus bete, enfin je comprends bien ces raisons... C'est sûr que si les raisons économiques s'en mêlent, embaucher des bras en plus jusqu'à le rétablissement de steph, devient impossible... Mais vous avez raison de jouer la carte de prudence, de ne pas se mettre en faillite pour un évènement, si après on ne pourra plus en profiter. Je suis de tout coeur avec vous, continuez à nous faire réver. Gazzzz !
A Gaëtan, à Max

Anonyme a dit…

Avec ou sans Burns day, merci de nous faire vivre notre passion comme vous le faite...

A Max, a Gaëtan

ebonite a dit…

Avec ou sans Burns day, merci de nous faire vivre notre passion comme vous le faite...

A Max, a Gaëtan

sebastipntop a dit…

Vraiment dommage mais continuer comme vous le faîtes et puis de toutes façons vous rester les best quoi que vous fassiez...
A Gaëtan et Max...

Tom@ a dit…

C'est pas grave on ce verra au Salon de la moto..

Et l'année prochaine vous montez dans le pas de calais pour le burns day 2010(avec des pneu neige tous est possible...)

Ne changez rien.
Keep the spirit même sans burns day.

A Gaëtan et a Max

Thomas

Anonyme a dit…

ok tanpis ce serai sympa de faire une journee piste au vigeant pour les lecteurs du nord ouest

Stephanosaurus a dit…

De toute façon j'étais pas dispo !!! ;-)

Par contre l'année prochaine........

Pas prob' les gars z'avez même pas besoin de vous excuser, on est avec vous, et on sera la pour vous pourrir les stand au mondial !!!

Buuuuuuuurrrrrnnnnnn !!!!!

V à tous !!

Nicodu16 a dit…

Une demi-surprise, vu la situation actuelle, les premiers budgets que les entreprises coupent sont les budgets pour les évènements type Burns Day, donc je comprends parfaitement qu'il était délicat pour vous de réunir les fonds nécessaires à la bonne organisation d'un tel évènement... Car on ne peut pas se contenter d'un Burns Day bancale quand on s'appelle Moto et Moatrds! ;-)

On se verra donc au Vigeant, étant de Charente (soit juste en dessous!), j'attends avec impatience de pouvoir enfin vous rencontrer!

A bientôt, bon courage à vous tous, et un bon rétablissement à Steph!

A Max et Gaet'...

Nico.

max62 a dit…

salut a tous !
pas de BD cette année ?? tant pis !! le principal c'est de vous retrouver tous les mois dans un mag' toujours aussi génial... et puis le faire en alternance avec le mondial du 2 roues c'est une super idée !!

tchuss & gaazzz

burnman a dit…

C'est dommage mais c'est vraiment tout a fait compréhensible (ça c'est bien français comme phrase...).
Merci pour le mag et pour tout le reste.

A MAX et a GAËTAN qui doivent être fier là haut.

Rodrigo a dit…

C'est dommage mais il le Burns day mérite mieux qu'un truc fais à la va vite. Un rythme de 2 ans ça peut être cool voir mieux. Longue vie a M&M

Antoine a dit…

Pas de soucis (Bien que je voulais descendre pour la première fois pour y assister).
C'est pas grave, je serais présent à Carole pour la Joebar One ;)

Longue vie à M&M !

Pensée envers Max et Gaëtan.

LOLO° a dit…

le plaisire de rouler et de vous lire ne fait que croitre gggaaazzzzzz

THOMAS#07 a dit…

Bijour les gaziers, je suis assez d' accord avec tout le monde une année sur deux, c' est très bien aussi.
En plus vous prévenez tôt, ce qui ne pourra pas vous être reproché par des gentils gens!
L' esprit à la fête, on le comprend vu la fin d' année, n' est pas au rendez-vous mais qui l' aurait???
Le principal est que vous vous en remettiez petit à petit, comme Steph(courage) et que vous puissiez me(nous) faire rire à travers notre bible.
Alors merci à Max, pour l' enfant terrible, élevé par Karine(lu une fois sur le mag ou le blog, mais j' ai trouvé cette phrase excellente), merci aux anciens, merci notre Escargot, pour ton blog et ton humilité qui nous a tous marqués en si peu de temps et merci à vous, Karine, Will, Steph, David et Fab' (tout ceux dans l' ombre) pour votre travail, votre mag', votre joie de vivre qui transpire à travers vos textes, et cette putain d' envie de continuer et de rester proche de nous malgrès les hauts et les bas!
BIG RESPECT A LA MIB TEAM DE TOUT LES ETATS.

marcharcul49 a dit…

salut les mib team,
je crois que ca va faire chier tout le monde de ne pas avoir de burns day 2009 pour cette annee mais on se vairra tout de meme au mondial du 2 roues. steph retablie toi bien et revient nous en forme
bisou a vous tous est rouler tout prudament .
a toi max et toi gaetan

Anonyme a dit…

est ce qu'il aura un burns day cette année ???

Gazzzzzzzzzzzzz .............