Pour faire écho à l'édito du numéro 119, au sujet du prix exorbitant du carburant et de ses conséquences sur nos loisirs motorisés, nous avons testé la Quantya Strada ! C'est petit, léger, électrique et ça "envoie le bouzin" !
Puissance annoncée : 48... Volt, soit l'équivalent d'un 125 cc. Mais avec la taille d'un vélo, et un poids inférieur à 90 kilos ! Pour les plus dubitatifs, dont notre petit Gaëtan (qu'on a parachuté sur son premier essai !) faisait partie, on peut vous assurer que c'est « du Fun en barre » ! Jump, wheeling, glisse elle permet tout, avec l'aisance d'un vtt et sans aucune nuisance sonore ou olfactive.
Malgré tout, ça n'aura pas empêché la maréchaussée de tordre du nez... A voir dans le numéro 120 bien sûr !
Retrouvez cet essai et apprenez-en plus dans le prochain numéro de Moto et Motards !
Photo : Fabrice Lhéritier
lundi 9 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ouep, bof à voir en vrai et à essayer surtout...
Mais si c'est ce qui nous attend dans le futur, il va falloir apprendre à l' apprécier!
Le futur est en marche attention planquer vos quatre cylindres et autres twins.ca va devenir de la contrebandes(fais chiers).
Félicitation a Gaëtan pour son premier essai c cool et au moin il est au courant Bowahahaha, la MIB team s'agrandirait-elle....
Keep the spirit, keep your licence points.
Thomas
Plus de buit :( Plus d'odeur :(
Mamaaaaaaaaaaaaaaaan ='(
Cela dit ça a l'air d'être fun quand même :) a voir le prix xD Mais c'est une experiance
Bravo a GAY-tan :)
héhéhé
pour la hausse du carburant je suis pour les moteur hybrides et tout, pas de bruit ( emmerdant des fois ), pas de pollution... Mais il faut reconnaitre que les vehicules sont trois fois plus cher
V a tous
Le futur du deux roue me fait bien peur...
Si ça se trouve un jour on parlera des gros 4 cylindres (et autres) comme des légendes en leur temps mais disparues!
En gros je reste septique par rapport aux nouvelles générations de machines ``propres`` pour l'environnement.
Et les retours de flammes, vous les avez fait comment?...Vous avez branche le plus sur le moins?....lol
Nan, sérieux, ce genre de moto c'est pas pour moi et pour tout un tas de raisons qui seraient trop longue a expliquer ici...
Bah, j'aimerai quant même bien l'essayer... mais juste pour les trajets en ville où ma 1000 est un peu trop puissante (avec des pneus slicks, ça doit le faire dans les ronds-points :-) tout en glisse)
Enregistrer un commentaire