mercredi 8 octobre 2008

Exclu : la Buell 1125 CR sort de l'ombre !



A peine Ducati avait fini de frimer avec les 169 kg de son nouveau Monster (le roadster de grosse cylindrée le plus léger du marché), que Buell nous proposait l'essai de sa concurrente "Made in U.S.A.", la 1125 CR.
Toute ressemblance avec la sportive de la marque serait purement... Faite exprès ! On retrouve donc sur la CR (pour café racer) tout ce qui fait la particularité de la 1125 R. Essence dans le cadre, transmission par courroie, simple disque de frein périmétrique avec étrier ZTL 8 pistons, échappement sous un moteur issu d'une collaboration entre les autrichiens de chez Rotax et les ingénieurs ricains... Tout est là, la patate avec. Pas la peine d'aller chercher une longue explication de texte : 170kg, 146cv, et une transmission ultra raccourcie. Voici sur le papier le roadster le plus velu du marché, et quand il va sortir de l'ombre, ça risque de faire mal !
Pas dit donc que l'italienne puisse lui résister, surtout que dynamiquement la "Café Racer" nous a montré les mêmes qualités que sa frangine sportive. Des qualités que vous retrouverez en long, en large et en travers dans le prochain numéro de Moto et Motards, le 123ème, en kiosque début Novembre.
Ca va fumer !

10 commentaires:

Thomas a dit…

des gros chiffres de partout ça en dis gros de cette Café Racer.
vivement le N°123...

Par contre on dirais que David est entrain de piloter un tonneau, les ouïes sont un peut exubérantes.

Keep the spirit

Thomas


Ps: David je viendrais te voir a Croix en ternois, je te féliciterais pour ce run!!!!

Anonyme a dit…

ouais des gros chiffres mais surtout une grosse moto toute moche beurk!!!!!!!! pourtant buell jaime mais la les 2 nouvelle sont a chier niveau design

THOMAS#07 a dit…

Bijour, je la trouve super moche aussi, une xb9 ou 12 c' est joli, mais là, ils pensent vraiment la vendre?!? lorsque l' on voit des cb1000r, ducat', ou encore street/speed triple, zont pas peur... Les écopes sont horribles, on dirait des aspirateurs, nan c' est l' appareil du coiffeur, vous savez celui où il y a toujours la même mamie quand vous y allez, hum, voilà c' est cà!!!(ben quoi, je connais pas le nom moi, chui pas coiffeur!) Ouep le design, c' est chelou en ce moment chez les ricains, chez suz' aussi, tant qu' on y est, la b-king est horrible aussi, voilà c' est tout, pardon, je m' énerverai plus!

pouki a dit…

si vous remarquez le majeur sur l'embrayage :p

c'est pour qui ca ? :D

raleur a dit…

Oui j'ai vu le majeur :D moi je pense que c'est pour la réducation de son coté gauche surement recommander par son kiné ou alors il est réster bloqué en position ou derniere possibilité ce n'est pas des gants mais des mouffles qu'avec un doigt :) Pour la buell je la trouve pas top surtout de face avec ces ouies 0_o , on dirait un aspirateur .

Yoann a dit…

de beaux chiffres mais une sale gueule.
Buell nous pond des motos vraiment bizarres ces temps ci, elle donnent presques envie de vomir lol.
A croire qu'ils font un concours de mochetés.
je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de se démarquer.
Yoann

Anonyme a dit…

frachement çà saoule d'avoir des preview des prochains mags, c'est pas la première fois qu'on le fait remarquer ...

Tom@ a dit…

Bha ne viens pas sur le blog et ne pourris pas l'ambiance.
Merci


Thomas

raleur a dit…

+1 pour tom@

Moto et Motards ! a dit…

D'autant plus que le débat des exclus concernait les vidéos, pas les photos. Cher Anonyme (quel courage d'ailleurs !) tu remarqueras donc les vidéos, un peu plus révélatrice du contenu du mag', sont désormais postées APRES la sortie du dit magazine. Comme il l'a été réclamé.
Nous ne voyons donc pas vraiment le problème :)