mardi 21 avril 2009

Exclu : Braquage à l'ancienne !













Alimenté par des constructeurs européens à l'histoire riche en motos de légendes, le marché de la "néo-rétro" se porte bien. Mais... Cékoidonc les "néo-rétro" ? Une catégorie de machines que l'on pourrait résumer ainsi : gueules d'anciennes, mécaniques de jeunettes ! Aucune surprise, à la tête du genre on retrouve des marques comme Ducati qui possède une gamme complète baptisée "Sport Classic", Triumph qui a appelé la sienne "Urban Classic", et Moto Guzzi qui continue de capitaliser sur son histoire au travers de modèles comme la V7 Classic.
Une bécane que vous retrouverez dans le prochain numéro confrontée à la Ducati GT 1000 Touring et à la nouvelle Triumph Bonneville qui nous revient redoutablement efficace après un lifting réussi.
Et si vous pensez que ces "vieilles mémères" ne se destinent qu'à des pilotes "pépères" vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'aux bielles ! Alors quoi, le plaisir est dans l'rétro ? Après tout pourquoi pas, il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
A découvrir dans le numéro 128 !

Photo : Fabrice Lhéritier

11 commentaires:

THOMAS#07 a dit…

Bijour, ça fait plaisir une photo avec Steph, YEEEESSSSSS!!!! Je suis d' accord avec vous, je me sert même d' une de vos phrases, peu importe le flacon, pourvu qu' on ai l' ivresse.
Pas besoin de 200cv pour se faire plaisir sur route et il faut le trouver le circuit pour exploiter les 200bourins... Alors Will, tu craques ou pas sur une ancienne finalement? Je crois savoir de qui vient l' idée de ce test, il essaye même de convaincre ses potes, hein! Vive mot'mot et vivement le prochain mag. Bonjournée à vous mes gens.

Anonyme a dit…

Avec le néo-rétro au moins les machines restent dans le coup malgré les nouveaux designs...

One Team Family a dit…

yeeeeaaaaaahhhh!!! du neo-retro!!!! Trop CONTENT depuis le temps que j'attendais ça!! enfin des moto classic avec un caractere trempé vivement le prochain!!!!
Ciao les mib

THOMAS#07 a dit…

Niveau orthographe plus les messages passent pire je suis, lol!!! Yeah Steph, ca fait plaiz, va falloir mettre un autre article parce que je vais à chaque fois remettre un Steph quelque chose à chaque visite...
J' espére que la reprise n' a pas était trop dure, que tes collégues ont étaient sympas et que girafon s' en pris plein le tronche!!! Fab aussi par ailleurs à moins que soit qui s' est défoulé sur toi, t' as du lui manqué aussi à lui. Fout du gaz là, lopette, nan mais c' est quoi ce bleu, faut lui faire un bizutage!!! Nan Fab, c' est Steph... Euh, gaz, lopette que même!!!

Moto et Motards ! a dit…

Cher Thomas#07,
Nous comprenons votre entrain, débordant, mais... Il est où Steph sur cette image ?!
Peut-être taper le mot oculiste dans Google serait salutaire ! ;)
Stéphane ne sera pas de retour avant le numéro de Juin, si tout va bien.

THOMAS#07 a dit…

Bordel, c' est qui alors au milieu? Moi j' étais sur que c' était notre Steph... C' est Will?!? Effectivement, si c' est Will, faut vraiment que je fasse quelque chose... Fait chier, vous m' avez monté un spécial poisson d' avril, rien que pour moi, hein, elle a été truqué aprés mes messages, c' est çà, rassurez moi... Oh le con!!! Aprés les autoroutes libres et la fin des 106cv, vla que je m' auto-ridiculise... C' est qu' il manque à tout le monde aussi... Trop fort maurice!!! Bon ben j' arrête avec les Steph par çi, par là, mais là j' ai vais fort!!! Dès qu' il revient officiellement, je me lâche, désolé pour le pourrissage des commentaires avec mon hors sujet complet, le ferais plus... Vais regarder la tof de plus près maintenant, oups!

THOMAS#07 a dit…

j' ai vais fort!!! De pire en mal...

Ptichar a dit…

A y me semblait bien que je voyais pas Steph... Je pensais que j'avais besoin de lunettes mais non c'est bon :)

Tom@ a dit…

Néo rétro oué bof....

il en faut pour tous le monde.
Et puis sans essayer on peut pas vraiment ce prononcer.

Donc merci Mot&Mot.

Keep the spirit

A Gaëtan

Thomas

Anonyme a dit…

Top Kool !
Des chiottes a l'ancienne !
c'est toujours sympa a regardé !
et pour le pilotage , sa donne quoi?
RHAAAAA j'ai l'eau a la bouche !
vivement le prochain numéro!


Cyril21

THOMAS#07 a dit…

Ouais, oh ca va hein, ptichar, ok j' ai déliré grave mais bon, lol!!!